Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pat Gelsinger, directeur général d'Intel, se retire du fabricant de puces en difficulté
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 14:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le directeur général d'Intel INTC.O , Pat Gelsinger, a pris sa retraite, a annoncé la société lundi, à l'issue d'une période tumultueuse pour le pionnier des puces qui a lutté pour rester dans l'ère de l'IA avec des acteurs comme Nvidia NVDA.O qui dominent le marché.

La société a nommé le directeur financier David Zinsner et la cadre supérieure Michelle Johnston Holthaus en tant que co-chefs de la direction par intérim pendant que son conseil d'administration recherche un nouveau directeur général.

Les actions de la société ont augmenté de près de 5 % dans les échanges avant bourse. Elles ont perdu plus de la moitié de leur valeur cette année.

M. Gelsinger a été nommé directeur général en 2021 pour mener à bien la transformation du fabricant de puces, qui était autrefois à la tête de l'industrie américaine des semi-conducteurs, mais qui a cédé son avance en matière de fabrication à des acteurs tels que le taïwanais TSMC 2330.TW .

"Bien que nous ayons réalisé des progrès significatifs en retrouvant notre compétitivité en matière de fabrication et en nous dotant des capacités nécessaires pour devenir un fondeur de classe mondiale, nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire au sein de l'entreprise et nous nous engageons à rétablir la confiance des investisseurs", a déclaré Frank Yeary, président indépendant du conseil d'administration, dans un communiqué de presse.

Sous la direction de M. Glesinger, Intel a entrepris un redressement coûteux visant à faire de la société un fabricant contractuel pour d'autres fabricants de puces et à redynamiser son avance technologique.

Le conseil d'administration de la société a formé un comité de recherche pour nommer le successeur de M. Gelsinger.

Valeurs associées

20,3100 USD NASDAQ +1,86%
117,0600 USD NASDAQ +3,10%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.